Bien qu’il ne soit pas facile d’exécuter vos applications pour iPhone/iPad sur les appareils Android, il existe une façon possible d’exécuter de nombreuses applications Apple sur Android, que vous pouvez télécharger sur le magasin Google Play. Apple a créé plusieurs applications pour les appareils Android, notamment Apple Music. Bien que cette méthode ne vous aide pas beaucoup à exécuter toutes les applications iOS sur les appareils Android, vous pouvez au moins en obtenir quelques unes.
L’iOS et l’Android OS sont des applications différentes
Android et iOS sont deux plateformes complètement différentes. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les applications Android fonctionnent sur les appareils iOS ou vice versa. Apk est un format de fichier. Apk signifie Android Package Kit. Toutes les applications d’Android portent l’extension .apk. De même, iOS supporte différents formats de fichiers connus sous le nom de iOS App Store Package (ipa) et ne peut être installé que sur des appareils fonctionnant sous iOS.
Leurs applications sont donc complètement différentes et sont développées sur des architectures et des langages de programmation différents. Apparemment, le playstore est suffisamment grand pour que vous y trouviez presque n’importe quel type d’application pour votre androïde. Et la plupart des applications qui sont sur iOS sont aussi sur Android.
Directement, les applications iOS ne peuvent être exécutées sur aucun appareil Android, et aucune application Android ne peut être exécutée sur un appareil iOS. Mais il existe d’autres moyens non officiels de faire fonctionner les applications iOS sur Android. Il existe des émulateurs pour cela. Vous pouvez le chercher sur Google.